REVUE DE PRODUITS : Genius Gel Marc Jacobs Beauty

Quand j’ai su que l’un de mes designer de mode favori allait sortir une collection de maquillage, j’étais juste très excitée. Tout le monde connaît Marc Jacobs, le talentueux designer New-Yorkais à la marque éponyme également directeur artistique pour Louis Vuitton durant près de 16 ans. Si ce nom ne vous parle pas je vous renvoie vers notre ami à tous Google.

Je me suis dit : j’aime les sacs et accessoires qu’il réalise donc j’aimerais également sa gamme de maquillage. Le 6 mars jour de lancement officiel au flagship Sephora des Champs-Elysée, je pars à la conquête de mon précieux.

La collection est juste sublime et complète, les indispensables pour sublimer son visage et ses mains sont au rendez-vous. Me concernant, je n’ai pris qu’un fond de teint et une poudre compacte. Je ne vous parlerai ici que du fond de teint que je teste depuis plus d’un mois maintenant. La poudre, je ne m’en sers que très peu.

Ce que dit la marque :
Un fond de teint gel révolutionnaire longue tenue qui réveille votre peau pour lui redonner son éclat et sa clarté naturelle.
Il hydrate tout en reflétant la lumière pour minimiser l’apparence des rides et des imperfections.
Couvrance modulable de naturelle à moyenne qui se construit en fonction de vos envies. Résultat longue tenue.

J’étais très peu satisfaite du produit lors de la première semaine d’utilisation. La tenue n’était pas aussi fiable que ça alors que j’utilisais ma base matifiante BlackUp dont je vous ai déjà parlé ICI. Au bout de 3 heures, c’était juste une catastrophe. Le produit était absorbé par ma peau. J’étais obligé de faire une retouche. Pour tenir la journée complète, je devais faire deux retouches. Ce qui est compliqué quand on travaille. Côté logistique, c’est assez embêtant car cela demande de trimballer pinceau, fond de teint et poudre. Alors que habituellement, je n’ai dans ma trousse make-up que ma blot powder et tout ce dont j’ai besoin pour habiller mes lèvres. Mais ça, c’était sans compter sur l’association de choc avec la base prep + prime en complément de ma base correctrice. Et là, ça vous change la vie. Pas de retouche, si ce n’est que pour de la brillance. Rien d’anormal quand on à la peau grasse.

20140307_082310

Screenshot_2014-03-08-20-17-37-1

20140307_082231Mon avis :
Rien de transcendant pour un fond de teint contrairement à l’effervescence positive que j’ai pu lire sur certains blogs américains (patriotisme oblige sans doute). Avec sa texture légère et fluide, le produit est très facile d’application et ne sèche pas vite. Ce qui est important quand on veut moduler la couvrance. Par contre après plus d’un mois d’application je ne sais toujours pas ce que vient faire le mot gel dans la dénomination du produit. Il ne s’agit pas du tout d’un gel et sa texture ne s’en approche même pas d’un cheveu. Pour les personnes à la recherche d’une couvrance irréprochable, passé votre chemin. La couvrance peut être modulée sans pour autant cacher toutes vos imperfections au maximum.

En terme de teintes disponibles, c’est là que le bât blesse. Le produit n’est pas disponible pour toutes les carnations. Une personne un peu plus foncée que moi ne pourra pas se procurer le produit. Pour information, j’ai pris la teinte Cocoa Medium qui est l’avant dernière teinte proposée sur le nuancier. Côté prix, j’ai eu du mal à sortir les 42,50€ demandés. Surtout quand je vois que le résultat n’est pas réellement au rendez-vous.

Pour conclure : Ce fond de teint n’est pas adapté pour les peaux grasses sans le combiner avec deux bases différentes. Le rapport qualité/prix n’est pas au rendez vous. On paie surtout le beau packaging et la renommée du designer bien plus que la qualité du produit. Ce n’est là que mon humble avis. Une autre personne pourra être fan de ce produit. Ceci dit vu le prix je continue de l’utiliser et j’en suis satisfaite utilisé comme je vous les décris plus haut.
Ma note 5/10 et c’est parce que j’aime beaucoup M. Jacobs.

20140307_091740-1Et n’oubliez : Il est important de se sentir belle! A très vite!

2 thoughts on “REVUE DE PRODUITS : Genius Gel Marc Jacobs Beauty

    1. Merci beaucoup Fatou.
      Oui malheureusement les peux foncés n’y ont pas droit.
      J’espère que la team de Marc fera en sorte que la donne change en 2015.
      Très bonne et heureuse année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *