French Curves #7

Hello la compagnie, comment allez-vous?

Je reviens après une très longue absence sur le blog dûe à un gros bouleversement dans ma vie. Non, non, je ne suis pas enceinte et je ne me suis pas mariée n’en plus. J’ai décidé de changer de vie professionnelle et je peux vous assurer que cela n’a pas été chose simple. Je suis encore en plein dedans, je reviendrai sur ce chapitre une fois que les choses seront en place. Je n’aime pas trop parler lorsque le projet n’est pas encore abouti. Bref, je suis de retour dans le challenge French Curves initié par Gaëlle.
Enfin, je vous dit de retour mais encore un peu en retard, le look que je vais vous proposer date du mois d’avril, mais je n’ai pas pu le poster avant du fait de mes vacances à Abidjan, ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle….

Ce look est un retour total à mon adolescence. Ceux qui sont nés à la fin des années 70 et au début des années 80 connaissent la vibe des années 90. Le rap ( le vrai pas la mauvaise soupe que nous écoutons actuellement) et le R’n’B étaient à leur apogée. Les artistes tel que R. Kelly, Mary J Blige, Salt’n’Pepa, Bobby Brown, TLC, 2 Live Crew pour ne citer qu’eux nous faisaient transcender dans les après-midis (j’espère que vous savez de quoi je parle) et dans les soirées. Dans les années 90, on fréquentait pas trop les boîtes de nuit, mais les après-midi et les soirées à domicile UNE PURE KIFFANCE.
D’ailleurs à cette époque avec mes copines nous avions notre petit rituel : révision de nos pas de danse durant toute la semaine pour être au top des chorégraphies une fois le week-end venu. Pour cela il s’agissait d’avoir un pote ou un grand frère dans le quartier qui avait le câble pour nous enregistrer sur VHS tous les meilleurs clips vidéos diffusés sur MTV et ensuite nous faisions tourner la cassette de maison en maison. A cette époque la solidarité était notre première priorité. S’échanger les vêtements, se prêter des sous, négocier avec les parents des copines un peu trop rigides pour que la copine ne rate pas le show, gérer avec les grands frères et grandes soeurs pour nous sortir des situations compliquées. Ah là! là! la bonne époque quoi…

Mais j’ai déjà trop parlé, je vous laisse apprécier ce look ci-dessous. Un hommage à la Queen du Hip-Hop Soul, celle qui a bercé toute mon adolescence : Queen Mary J Blige et son clip Real Love sorti en 1992.
P.S : il ne manquait plus que la chorégraphie, mais je lui en laisse la prime. Personne ne peut détrôner MJB et sa chorégraphie légendaire.
P.S 1 : Si tu ne sais pas de quoi je parle, google est ton ami. Ou encore mieux demande à ton ainé(e) qu’il (elle) te parle de cette époque.

 

Je porte : Un bomber Zara Homme (ancienne collection), une chemise robe blanche façon baseball Zara (ancienne collection), jupe patineuse noire en cuir Asos (très très ancienne collection), cuissardes Asos Curves (collection actuelle), banane verte Jacquie Series (collection actuelle), montre Swatch (très très ancienne collection), lunettes de soleil Zara (collection actuelle) boucles d’oreille Zara (collection actuelle),

 Et n’oubliez pas : Il est important de se sentir belle! A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *