Femme à la peau grasse avec quelques imperfections, je suis toujours à la recherche du produit qui me permettra de fixer mon maquillage le plus longtemps possible sans avoir à briller comme un loukoum.
J’ai alors reçu la newsletter de Black Up ventant les mérites de leur nouvelle base correctrice. J’ai longtemps délaissé cette marque, pour la simple et bonne raison que je la trouvais vieillotte. Aucune innovation dans les formulations des produits ou dans la recherche des couleurs.
Toutefois, meaculpa pour moi, il a fallu que j’assiste à un beauty brunch organisé par Fatou du blog blackbeautybag pour me réapproprier cette marque.
Ceci dit revenons à la base correctrice.
Voici ce que la marque nous promet : Base correctrice 8 heures, la solution optimale.
La nouvelle base correctrice black|Up apporte une solution optimale aux peaux grasses qui n’ont jamais réussi à faire tenir leur maquillage !
Formulée comme un véritable soin, elle prépare la peau au maquillage tout en la traitant pour venir à bout de la brillance extrême, des boutons d’acné et des tâches pigmentaires grâce à la présence d’actifs ciblés (Vitamine PP, Extrait d’Ecorce de Saule Noir, Extrait de Moambé Jaune et Acide Hyaluronique).
Ultra performante, elle matifie la peau dès l’application et offre un résultat maquillage mat pendant 8 heures sans retouches ! Elle s’applique juste avant le maquillage et pénètre immédiatement grâce à sa texture gel.
Utilisation :
Avec son flacon pompe, la prise du produit est très simple et surtout on ne fait pas de gâchis. Le seul bémol est que la configuration de la bouteille ne nous permet pas de prendre du produit jusqu’à sa dernière goutte. En effet, la tige dosette n’est pas dimensionnée pour arriver à la fin du flacon. De ce fait, sans ouvrir la bouteille 10% du produit ne sera pas utilisé. Mais cela reste un petit détail qui peut être réglé avec un pinceau fin pour récupérer le fond de la bouteille.
Comme la marque l’indique, il s’agit d’une texture gel qui pénètre très rapidement sur la peau et surtout qui ne laisse pas une sensation d’étouffement. Pour ma part, je l’applique avec mon pinceau plat pour fond de teint . Après l’application de la base, je passe directement à celle du fond de teint sans avoir besoin d’attendre.
Le test est fait sans aucune retouche photo , ni filtre. Mes selfies ont été pris avec mon téléphone portable sous la lumière du jour.
Etant donné que nous sommes en hiver j’ai pris les photos de départ vers 8h30 et celles de fin avant que le soleil se couche soit vers 16h. On peut donc parler d’une journée complète.
En début de journée :
En fin de journée :
Ce que j’en pense : Le produit tient ses promesses dans l’ensemble. Je n’ai pas eu de sensation d’étouffement, ni de colle durant la journée. Comme vous pouvez le voir le bout de mon nez ainsi que mon front brille un peu mais rien de méchant après 7h. Je n’ai pas eu besoin de faire de retouche. Sur les photos je porte la base correctrice avec le nouveau fond de teint Marc Jacobs Beauty qui a une couvrance moyenne. Ce fond de teint ne cache pas mes imperfections afin de vous montrer le pouvoir de cette base. Je mettrai donc la note de 7/10.
Le prix de 38€ peut en rebuter plus d’une, mais j’avoue que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. La base vous durera à peu près 3 mois. Une seule pression suffit pas la peine d’en mettre une tonne 😉
Vous pouvez trouver le produit sur le site de Black UP ou dans les magasins Sephora.
Alors, allez-vous succomber à cette base?
Et n’oubliez : Il est important de se sentir belle! A très vite!
3 thoughts on “TEST : Nouvelle base correctrice 8h”