Au détour d’une recherche youtube, je tombe sur la vidéo d’une jeune femme souffrant de vitiligo mais arrivant à camoufler son mal avec un maquillage adapté.
Mais qu’est ce que le vitiligo : Il s’agit d’une maladie de la peau caractérisée par l’apparition de tâches blanches (dépigmentation) sur une ou plusieurs parties du corps et visage. Le vitiligo est une maladie évolutive qui n’est ni contagieuse, ni douloureuse mais entraînant une détresse psychologique.
Qui est cette jeune femme : Il s’agit de Cheri Lindsay une jeune américaine dont le corps est ravagé par le vitiligo. La moitié de son visage ainsi que le reste de son corps sont touchés de manière plus ou moins irrégulière.
Quel est ce produit : Il s’agit de la marque Dermablend Professional créée en 1981 par un dermatologue américain. Cette marque est spécialisée dans le camouflage des imperfections sévères.
Pourquoi je vous en parle : Leur nouvelle campagne actuellement en ligne s’articule autour de trois personnes qui confessent l’aide apporter par les produits Dermablend dans leur quotidien. Nous avons Cheri Lindsay, Cassandra Bankson qui souffre d’acné sévère et Zombie Boy tatoué de la tête au pied. Cette campagne intitulé « Camo Confessions » a pour but d’inciter les internautes à se confesser sur youtube. We have all something to cover. Let’s TAKE IT OFF together (Nous avons tous quelque chose à cacher. Enlevons- le ensemble) Blend in to stand out
Regardez simplement les vidéos parlent d’elles-mêmes.
A savoir que pour chaque vidéo postée, 1$ est reversé à l’association LOOK GOOD FEEL BETTER qui aide les femmes atteintes de cancer avec des effets physiques irréversibles à reprendre confiance en elle.
Il s’agit, d’une belle cause avec une message fort que j’ai voulu partager avec vous. Vous pouvez la partager à votre tour.
Et n’oubliez : Il est important de se sentir belle! A très vite!
Bonjour, j’ai visionné la vidéo ou Cheri a montré son vitligo. C’est assez impressionnant en effet. Les maquillage fait un camouflage vitiligo parfait. Merci pour partager ces informations avec nous!
Bonjour Laure,
Avec grand plaisir.
Bien à toi.
Carine