En bonne beauty addict que je suis, je ne me lasse jamais de tester de nouveaux produits ou concepts. Lors de l’arrivée des beauty box (il y a déjà un peu plus de 3 ans), je n’ai pas perdu de temps et me suis littéralement jetée sur tout ce qui bouge.
Qu’est-ce-qu’une beauty box?
Service d’abonnement mensuel sans limite de durée vous proposant de recevoir pas moins de 5 produits beauté (soin du corps, des cheveux, maquillage, vernis, parfum) en format miniature ou voyage. Au préalable, la réponse à un questionnaire détaillé est obligatoire afin d’étudier votre profil beauté et pouvoir vous proposer les produits les plus adaptés à vos besoins. Le concept est intéressant car il vous permet de découvrir et tester des produits avant d’en faire vos alliés beauté.
Néanmoins, vous ne savez jamais ce que vous réserve la boite. Et pour ma part j’ai été trop souvent déçu du contenu de la boîte pour finir à me désabonner de ce genre de service. Mais ça c’était avant de découvrir MyseKit et son kit beauté.
J’ai découvert MyseKit par le biais du webzine Afrosomething qui collaboraient ensemble pour le lancement d’un kit dédié à la beauté noire et métissée. Lors de cette collaboration les clientes ont été très choyées car en plus des 5 produits sélectionnés chacune s’est vu recevoir une pochette unique en wax faite par la talentueuse Vanessa Augris.
On parle bien de kit et non de box, car celui-ci est étudié pour coller au plus près au profil beauté de la cliente. Chaque cliente est susceptible de recevoir un kit composé de produits différents. C’est en cela que ce concept n’a rien à voir avec les autres. Les kits sont proposés en édition très limitée et sans aucun abonnement. D’ailleurs, des partenariats avec des professionnels de la beauté sont souvent proposés. Comme dernièrement avec la blogueuse et illustratrice Natacha Birds. De ce fait, le prix des kits peut varier d’un mois à l’autre. Pour la petite histoire, la créatrice Joelle Travers vient de remporter le prix Power Starter 2014 du meilleur projet e-commerce. Ce qui en dit long sur la suite 😉
Revenons au kit, la thématique abordée ce mois-ci est la St Valentin (mois de l’Amour oblige) avec comme intitulé Rendez-vous with MyseKit au prix de 25€ (hors frais de port). Voici donc ce que le kit comporte :
- Palette de 10 ombres à paupières Smokey Eyes – NYX
- Roll-on Icy Magic – Polaar
- Vernis Caviar noir + un entonnoir – Layla Cosmetics
- Soin fondant pour cheveux au miel et protéines sans rinçage – Generik
- Patchs anti-transpiration – DayDry
- Bain pétillant moussant tiaré – France Maia
Ce kit est une belle découverte. En dehors de NYX et Layla Cosmetics, je vais pouvoir découvrir de nouvelles marques et m’en faire peut-être des alliés beauté.
Dites moi tout! Le concept des box, une histoire d’amour ou de haine?